Qu’est-ce que l’Association canadienne pour les plantes fourragères ?
L’Association canadienne pour les plantes fourragères (ACPF) est la voix nationale de tous les secteurs de l’industrie des fourrages et des plantes fourragères.
Constituée en 2010, l’ACPF offre une voix nationale à tous les Canadiens et Canadiennes qui produisent du foin et des produits fourragers et à ceux dont la production dépend de la production de plantes fourragères. Son rôle principal est d’assurer la vigueur de l’industrie fourragère et de concrétiser le potentiel du marché intérieur et extérieur des fourrages.
Soutenir l’industrie canadienne du bétail
Le foin canadien de haute qualité est un produit de base pour les éleveurs de bétail de tout le pays.
Les excellentes conditions climatiques du Canada et l’abondance d’eau douce, d’air pur et de sols fertiles se prêtent à la production de foin de la plus haute qualité au monde. Plusieurs types de fourrage sont produits au Canada, notamment les bromes, les fétuques, la fléole des prés, la luzerne, le trèfle et le dactyle pelotonné.
Les secteurs canadiens des fourrages et des plantes fourragères soutiennent les industries laitière, bovine, ovine et équine, tant au niveau national qu’international.
N’hésitez pas à nous écrire ou à cliquer ici pour recevoir des mises à jour.
Association canadienne pour les plantes fourragères
Cedric MacLeod, chef de la direction