Dr. Angela Straathof
Ontario Soil and Crop Improvement Association (OSCIA)
Talk Title: Advancing Grassland Management through Research and Producer Support: Lessons from Ontario Initiatives
Talk Summary: The Ontario Soil and Crop Improvement Association (OSCIA) is uniquely positioned at the interface of on-farm research investigations, incentive program delivery and farmer-driven knowledge transfer initiatives. As the delivery agent for the Agricultural Climate Solutions’ On-Farm Climate Action Fund (OFCAF) and Living Lab programs, OSCIA mobilizes federal funding to incentivize practice change among grazing practitioners, forage-growers and grassland managers. These initiatives complement provincially funded Species at Risk, On-Farm Applied Research and Monitoring and Resilient Agricultural Landscape Programs - but not without challenges! How do farmers navigate an abundance of programming and how are their needs and perspectives centered in a performance-measure-driven dynamic? This talk will explore the opportunities and challenges of Ontario’s suite of programming.
Dr. Angela Straathof
Association pour l’amélioration des sols et des récoltes de l’Ontario (AASRO)
Faire progresser la gestion des prairies par la recherche et le soutien aux producteurs : leçons tirées des initiatives de l’Ontario
Résumé: L’Association pour l’amélioration des sols et des récoltes de l’Ontario (AASRO) occupe une position unique à la croisée des chemins entre la recherche à la ferme, la mise en œuvre de programmes d’incitation et les initiatives de transfert de connaissances menées par les agriculteurs. En tant qu’agent de mise en œuvre du Fonds d’action à la ferme pour le climat (FAFC) et des programmes Laboratoires vivants des Solutions agricoles pour le climat, l’AASRO mobilise des fonds fédéraux pour inciter les exploitants de pâturages, les producteurs de fourrage et les gestionnaires de prairies à modifier leurs pratiques. Ces initiatives complètent les programmes Espèces en péril, Recherche appliquée et surveillance à la ferme et Paysages agricoles résilients, financés par la province - mais non sans difficultés ! Comment les agriculteurs s’y retrouvent-ils dans l’abondance des programmes et comment leurs besoins et leurs points de vue sont-ils pris en compte dans une dynamique axée sur la mesure du rendement ? Cette conférence explorera les opportunités et les défis de l’ensemble des programmes de l’Ontario.
Biographie: En tant que directrice de la recherche et du transfert des connaissances à l’Association pour l’amélioration des sols et des récoltes de l’Ontario (AASRO), Angela Straathof dirige une équipe chargée de mener des essais de recherche à la ferme et de veiller à ce que leurs résultats soient efficacement partagés avec les agriculteurs de l’Ontario. Avant de rejoindre l’AASRO, Angie était associée de recherche au sein du groupe Soil and Ecosystem Ecology de l’université de Manchester, où elle étudiait le cycle du carbone organique du sol dans les systèmes de pâturage des hautes terres du nord de l’Angleterre. Elle est titulaire d’un doctorat en biologie et chimie des sols de l’Université de Wageningen aux Pays-Bas. L’AASRO est une organisation d’agriculteurs membres à but non lucratif spécialisée dans la recherche appliquée et les programmes d’incitation au partage des coûts, ainsi que dans l’organisation d’ateliers de formation à l’intention des agriculteurs.